Plouguerneau. Quand la bande dessinée flirte avec la réalité

mercredi 26 février 2020
par  Médiathèque
popularité : 82%

JPEG - 73.9 ko Madame Gentil, professeure au lycée Fénelon, Maryvonne Kervella, directrice de l’Armorica, Johann Le Berre, auteur et illustrateur et Christine Legal, directrice de la médiathèque.

Mercredi soir, l’Armorica et la médiathèque proposaient le vernissage de l’illustrateur et auteur rennais, Johann Le Berre. À l’origine de cette exposition, Tsiganes, le paradis des yeux, sa bande dessinée-documentaire de 2017 et le spectacle des Kesaj Tchavé du 10 avril à l’Armorica.

« Sa BD reprend les chroniques du musicien Ivan Akimov qui avait découvert la richesse de la culture rom dans les bidonvilles de Slovaquie. Avec sa femme Helena, ils ont créé Kesaj Tchave, (les enfants de la fée Kesaj, en romani). C’est le nom du groupe musique et danse composé d’enfants des ghettos tziganes du nord-est de la Slovaquie, qui viendra le 10 avril à l’Armorica », présente Maryvonne Kervella, de l’Armorica.

« Johann a assuré la visite guidée de son exposition, visible jusqu’au 5 avril. S’inscrivant dans notre thématique sur la bande dessinée, elle entre en résonance avec le spectacle Kesaj Tchavé, dont le lycée Fénelon est partenaire », souligne Christine Légal.

Mardi 17 mars, à 20 h 30, diffusion du reportage Les enfants de la fée, suivie d’une discussion avec Johann Le Berre à la médiathèque.

Ouest-France - Brigitte Juricic - 22 février 2020

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Navigation

Articles de la rubrique

Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>