Des bougies artisanales à la médiathèque

mardi 7 janvier 2020
par  Médiathèque
popularité : 25%

JPEG - 75.6 ko Samedi, à la médiathèque, Danielle Prigent a reçu de nombreux enfants, curieux d’apprendre à réaliser des bougies au naturel avec de la cire d’abeille.

Pour préparer les fêtes, la médiathèque proposait de réaliser des bougies avec Danielle Prigent. Les ateliers que propose cette amoureuse de la nature sont toujours en lien avec l’environnement et invitent à être vigilant sur sa protection.

Après avoir montré comment engendrer des empreintes de feuille en papier mâché, elle a proposé de réaliser des bougies à base de feuille de cire d’abeille.

Dès qu’une cordelette avait été trempée dans un bain de cire, il s’agissait d’enrouler en douceur une feuille de cire autour de cette mèche rigidifiée ; une opération délicate, qui fut aussi l’occasion d’évoquer le rôle important que jouent les abeilles dans notre espace proche », explique Danielle Prigent.

Une deuxième équipe transformait des clémentines en bougies de table parfumées, après avoir libéré le fruit de leurs quartiers. Elle découvrait ainsi la mèche naturelle.

Danielle Prigent avait apporté des feuilles de lierre pour décorer les bougies nouvellement créées, qui ne manqueront pas d’arborer leur présence sur les tables festives.

Ouest-France - Brigitte Juricic - 28 décembre 2019

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>