Plouguerneau. Deux boîtes à idées pour protéger la planète

mardi 19 novembre 2019
par  Médiathèque
popularité : 2%

JPEG - 63.3 ko Parce qu’il y a urgence, Anja et Erell invitent tous les habitants à partager des solutions et des idées en faveur del’environnement.


Anja et Érell, 10 ans, ont sollicité un entretien avec le maire Yannig Robin. Ces élèves de CM2 à l’école du Petit-Prince sont concernées par la préservation de l’environnement. «  Poulailler de quartier, permaculture, réduction des déchets à la cantine, covoiturage, interquartiers… pour redonner des couleurs durables à notre environnement, les idées concrètes et à la portée de tous ne manquent pas », ont-elles présenté.

Elles ont réalisé deux boîtes à idées et retenu deux endroits importants : « Nous avons tout de suite pensé à la mairie, parce que c’est un lieu où beaucoup de personnes différentes passent chaque jour », confie Érell. « Nous avons placé une autre boîte à la médiathèque », ajoute Anja.
« Tout le monde est invité à partager ses idées en vue de mener des actions concrètes en faveur de la planète », expliquent-elles.
« L’engagement en faveur de notre Terre, et encore plus localement, est un mouvement de fond chez nos jeunes, amplifié sous l’action de Greta Thunberg. Nos enfants ont conscience qu’il faut changer nos habitudes. Ils portent des idées, des combats que nous devons écouter et soutenir », conclut le maire.

Ouest-France - Brigitte Juricic - lundi 18 novembre 2019


Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Navigation

Articles de la rubrique

  • Plouguerneau. Deux boîtes à idées pour protéger la planète

Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>