Épicerie de Lilia. Un sauvetage exemplaire

mardi 17 septembre 2019
par  Médiathèque
popularité : 15%

JPEG - 58.2 ko Jean-Jacques Jumelle, Corinne Labourel et Eric Pischedda sont venus raconter la belle aventure de la renaissance de l’épicerie de Lilia

Dans le cadre de l’exposition « Entreprendre en Finistère », la médiathèque invitait samedi Jean-Jacques Jumelle et Christian Demoulin, deux membres de la cellule économique de Plouguerneau. Ils ont raconté comment, avec l’aide de « SOS villages » de TF1, ils ont bâti un cahier des charges et lancé un appel d’offre pour faire revivre l’épicerie de Lilia, permettant à Corinne Labourel et Eric Pischedda, dont le projet a été retenu parmi 14 dossiers, de venir de Nancy s’installer en Bretagne.

Avec 1 400 références des produits en circuit court et souvent bio, l’établissement semble avoir pris sa vitesse de croisière avec une clientèle qui ne vient pas pour se « dépanner » mais bien pour faire ses courses. Les gérants, qui n’ont pas ménagé leur peine et leur temps, peuvent aborder sereinement les saisons d’automne et d’hiver avant le rush de l’été.

Pratique
Magasin ouvert du mardi au dimanche, de 7 h 30 à 13 h et de 16 h à 19 h. À partir du mois d’octobre, fermeture le dimanche après-midi. Contact : tél. 02 98 84 13 50.

Le télégramme - Jean-Pierre Gaillard - lundi 16 septembre 2019

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>