
Mercredi matin, guidés par les animateurs, les enfants du centre de loisirs Aux milles couleurs se sont affairés, à petits pas, à créer mille et un chemins colorés, entre la médiathèque, le Tolent Kafé et l’Armorica pour annoncer l’ouverture de la saison culturelle de l’Armorica.
« Ce parcours en pointillé aux couleurs vives amorce une belle entrée en matière pour la comédienne Gaëlle Steinberg, qui proposera vendredi une animation gratuite, de 16 h à 18 h 30, sur la place Yves-Floc’h », explique Camille Le Deun, de l’espace culturel de l’Armorica.
Sa création Boîte de scène est une performance ludique qui invite le curieux à entrer seul ou en famille dans un photomaton plein de surprises. « C’est une très belle introduction, et ensuite tout le monde est invité à participer au lancement de notre saison. »
Vendredi 14 septembre, espace Armorica, 1, rue du Colombier. De 16 h à 18 h 30 : Boîte de scène ; à 18 h 30 : présentation de la saison d’exposition en présence de quelques artistes, à 19 h 30 : présentation de la programmation culturelle.
Ouest-France - Brigitte Juricic - jeudi 12 septembre 2019