Quand la médiathèque s’allège

vendredi 12 juillet 2019
par  Médiathèque
popularité : 4%

JPEG - 66.1 ko
Durant les deux jours de ventes de livres à la médiathèque, les visiteurs en ont aussi profité pour s’inscrire ou renouveler leur inscription.

La médiathèque était fermée au public pendant trois jours, pour préparer son grand désherbage. Il s’agit dans le jargon des bibliothécaires, de faire de la place dans les rayons, de trier les livres usés, abîmés ou périmés, de renouveler les collections. Vendredi et samedi, toutes les tables étaient couvertes d’ouvrages selon leurs thématiques.

« Environ 550 livres ont trouvé preneurs, cette année. Parmi les invendus, certains seront donnés à des associations, tandis que d’autres feront l’objet d’une nouvelle vente l’an prochain, résume Christine Le Gall, la directrice. Ce qui est intéressant dans cette action, c’est aussi le fait que nous rencontrons de nouvelles personnes et enregistrons de nombreuses inscriptions. »

Dehors, sous le barnum, il y avait aussi une permanence pour assurer le troc de plantes et de graines, en partenariat avec le Jardin des Ancolies. « Beaucoup de personnes sont venues sur les deux jours pour acheter, échanger, discuter, recycler et partager leurs connaissances, c’est toujours un grand plaisir », explique Henri, du jardin partagé.

Ouest-France - Brigitte Juricic - jeudi 12 juillet 2019


Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>