Théâtre. Céline Gumuchian offre un beau moment de poésie

mardi 25 juin 2019
par  Médiathèque
popularité : 9%

JPEG - 57.4 ko Trois oiseaux sont venus se poser sur la tête d’Églantine.

Samedi, en prélude à la Fête de la musique, la médiathèque et l’association « Les Rendez-vous du Grouanec » proposait, dans le joli cadre de verdure qui fait face à l’ensemble paroissial, « On a faim », un spectacle délicieux, à la fois philosophique et d’une grande poésie.

Églantine prépare avec amour son potager mais au moment de récolter, elle ne trouve plus que tiges rongées et feuilles dentelées. Grâce à trois oiseaux médiateurs, capables de parler un langage universel, elle comprend que d’autres êtres : vers, fourmis, chenilles, rongeurs, et vieille tortue placide habitaient ce lieu… Il faut apprendre à partager.

Extrême rigueur

À travers ce joli conte qu’elle a signé, Cécile Gumuchian entraîne son public dans une histoire limpide qu’elle ponctue de gestes issus de la langue des signes, vite repris par son public. Naturel, chaleur et tendresse sont portés par une extrême rigueur de construction et une parfaite maîtrise.

Passionnée depuis son plus jeune âge par le besoin de raconter des histoires, Céline Gumuchian vient de la grande tradition de la culture populaire. Conteuse, comédienne et animatrice, elle est la preuve que la réflexion n’est pas synonyme d’ennui et d’austérité. Son spectacle, très interactif, se prolonge par la fabrication d’un mandala fait de graines avec le public.

Le télégramme - Jean-Pierre Gaillard - mardi 25 juin 2019

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>