Plouguerneau. Ancolia s’installe au jardin des Ancolies

mercredi 5 juin 2019
par  Médiathèque
popularité : 41%

JPEG - 73.1 ko L’élégante Ancolia, épouvantail de naissance, avec ses nattes de crin et son sourire de rouge à lèvres, porte désormais un chapeau ajusté et veille sur le jardin partagé des Ancolies.

Samedi, le jardin partagé des Ancolies proposait, en lien avec le thème Retour à la terre de la médiathèque, un atelier de création d’épouvantails souriants. Situé au centre-bourg, ce jardin est encadré de l’espace jeunes, de l’Ehpad et des écoles.

« Nous avons créé l’association du jardin partagé en 2016, pour développer un jardin au naturel, apprendre à le cultiver en commun et favoriser le lien social et intergénérationnel, explique Henri, l’un des membres. Nous sommes contents, les amateurs sont nombreux.  »

Tandis que les visiteurs découvraient ce beau jardin, guidés par Laurence qui cherchait, à l’ombre du feuillage des fraisiers, de grosses fraises à offrir aux enfants, d’autres commençaient à dompter les matériaux de récupération pour créer Ancolia, la belle dame de paille qui veillera sur le jardin.

Ouest-France - Brigitte Juricic - mardi 4 juin 2019

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>