Plouguerneau. Les Chouettes plumes pour écrire et rire

vendredi 31 mai 2019
par  Médiathèque
popularité : 4%

JPEG - 64.7 ko L’atelier d’écriture d’Odile Rablat (2e en partant de la gauche) invite à découvrir des mots et à retrouver le plaisir d’écrire.

Des feuilles sur la table, une superbe lumière, du café, des gâteaux…
Samedi, c’était le troisième rendez-vous des Chouettes plumes à la médiathèque les Trésors de Tolente, car parmi les trésors que protège et cultive Tolente, il y a ceux de l’imagination, de l’écrit et de l’écriture. Odile Rablat invite à jouer avec les mots lors de son atelier-écriture sur Les jardins.

Un atelier d’écriture décidément pas comme les autres, puisqu’on y vient comme on est, on s’y retrouve quand on peut et on y écrit comme on veut à partir d’un déclencheur, pour s’amuser. « Le lien est le thème du lieu : après « L’écriture dans tous ses états » et « Spluj dans l’eau », voici venu le temps des jardins, des herbes folles et du bien cultiver son jardin », présente l’animatrice.

« Alors, si on s’intéressait aux 10 commandements du jardinier ? Qu’est-ce que cela vous évoque ? À vous de jouer », lance Odile, au milieu des éclats de rire. « C’est le pendant écrit de l’improvisation en théâtre », explique une des participantes.

Une belle échappée en partage où le temps prend toute sa latitude !


Ouest-France - Brigitte Juricic - jeudi 30 mai 2019

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Navigation

Articles de la rubrique

  • Plouguerneau. Les Chouettes plumes pour écrire et rire

Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>