
Dans le cadre de la commémoration de son 80e anniversaire, l’Espérance football de Plouguerneau organisait vendredi, une rencontre-débat autour du club sur le thème de l’évolution de l’Espérance au cours de ces 40 dernières années. Trois axes étaient suivis : le rôle social d’un club de football (offrir aux jeunes la possibilité de pratiquer un sport à moindre coût avec la mise à disposition d’équipements à tous les licenciés). Pour y faire face, il faut augmenter les recettes via le partenariat et les animations organisées par le club (lotos, autocross, tournois, etc.).
Un club investi
La place de l’Espérance au sein du tissu associatif plouguernéen et le soutien « bénévole » de l’Espérance à d’autres associations a été souligné : SNSM, La route en toute conscience-Trail pour Owen, les deux jumelages plouguernéens, etc. Étaient invités les présidents, trésoriers, élus municipaux délégués aux sports anciens et actuels, et bien évidemment les joueurs et les bénévoles qui se sont succédé pendant toutes ces années.
Appréciée par tous les intervenants et participants, cette rencontre a permis de se remémorer des moments de joies mais également de douleur ou de déception.
Le télégramme - Jean-Pierre Gaillard - lundi 27 mai 2019