Plouguerneau. Une belle Fête du jeu pour le millésime 2019

mercredi 22 mai 2019
par  Médiathèque
popularité : 2%

JPEG - 73.3 ko L’atelier des arts circassien a attiré un public heureux de mettre à l’épreuve son adresse, son équilibre et son habileté.

Pour la 7e édition de la Fête du jeu, samedi, toutes les générations ont pu (re)découvrir les jeux. Les plus actifs pouvaient s’essayer au mur d’escalade ou se défouler dans les structures gonflables de la place Jean-Tanguy. Dans la salle éponyme, on pouvait apprendre en s’amusant et fabriquer des jeux en bois. Les candidats étaient nombreux. À l’Ehpad, les résidents ont lancé des défis lors de leurs tournois de dominos à quatre, pour les petits comme les grands.

Parmi les nouveautés de cette édition, les jeux du cirque. Installé dans la cour de l’Espace jeunes, l’atelier circassien permettait de découvrir le bâton du diable, des jeux d’adresse avec des assiettes, le jonglage ou encore trouver son équilibre sur une planchette, tout en se tenant le long d’une table. On retrouvait des jeux vidéo des années 1980 ou actuels à la médiathèque.

En fin d’après midi, une ribambelle de danses bretonnes s’est invitée sur la place, puis le spectacle de la compagnie Gigot Bitume a réuni la foule.

Ouest-France - Brigitte Juricic - mardi 21 mai 2019

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Navigation

Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>