
Sous l’égide de l’office de tourisme, la médiathèque, l’écomusée, Breizhenson, Piokan, IPPA, surfing des Abers, et les vedettes des Abers proposent, comme chaque année depuis cinq ans de nombreuses animations à l’occasion des grandes marées.
Pendant quatre jours, du vendredi au lundi de Pâques, on pourra découvrir les îles à pied avec Danielle Prigent (Stagadon), mais également l’estran (dans le potager de l’océan le dimanche 21 et les nurseries naturelles le lundi 22), l’Île Vierge avec retour en bateau (vedettes des Abers) et l’île Wrac’h avec IPPA.
L’écomusée fera découvrir les activités liées au goémon et déguster des produits aux algues.
La médiathèque proposera ses expositions, ses livres sur l’océan, le journal de bord de David Walh (le 20) et la projection de « Simon et le cachalot » (le 19).
Le samedi 20, Goulc’han Kervella fera découvrir les vestiges archéologiques (mégalithes, « gored », fours à goémon, ouvrages défensifs…).
Les amateurs pourront découvrir le surf et le pratiquer à prix doux (30€ au lieu de 35€ pour une heure trente de cours). Breizhenson de son côté emmènera les promeneurs découvrir la côte, les phares et les abers en calèche pour des balades d’une à trois heures.
Inscriptions
Office de tourisme : tél. 02 98 04 05 43 ou 02 98 04 70 93.
Le télégramme - Jean-Pierre Gaillard - 14 avril 2019