Breizh bocage  : 13 500 arbres plantés

dimanche 23 décembre 2018
par  Médiathèque
popularité : 8%

JPEG - 47.1 ko Commencée en 2017, la campagne de plantations Breizh Bocage sur le bassin-versant de l’Aber Wrac’h continue et a déjà permis de planter plus de 13 500 arbres et arbustes.

Mardi, le Syndicat des eaux du Bas-Léon a présenté à la médiathèque, le dispositif du programme Breizh bocage sur le bassin-versant de l’Aber Wrac’h.

Une quinzaine de personnes sont venues découvrir le documentaire Au rythme du bocage. Faisant écho à la dynamique entreprise dans le Bas-Léon, il a donné lieu à des échanges très intéressants. On remarque, de plus en plus, une prise de conscience sur l’importance des haies et leurs rôles indirects sur l’environnement et la production.

«  Depuis un an, plus de 22 km de haies et de talus ont été développés, de Ploudaniel à Plouguerneau, ce qui représente pas moins de 13 650 arbres et arbustes plantés, explique Yann Gouez, du syndicat. L’implication de plus d’une vingtaine d’agriculteurs est à souligner comme celle des collectivités des associations et des particuliers.  »

Ce dispositif de renforcement du maillage bocager est ouvert jusqu’en 2020. Il est financé par des fonds européens, l’agence de l’eau Loire-Bretagne, la région Bretagne, le département du Finistère et le syndicat.

Ouest-France - Brigitte Juricic - samedi 22 décembre 2018


Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>