Deux avant-premières au Dolenn

mardi 27 mars 2018
par  Médiathèque
popularité : 2%

JPEG - 86.2 ko Le Dolenn se synchronise souvent avec les thèmes que lance la médiathèque, comme pour Du vent dans les BD. Cette fois-ci, en lien avec En Route vers l’Orient, le nouveau thème des Trésors de Tolente, le Dolenn propose deux dates en avant-première de Bienvenue Mister Chang, un documentaire que diffusera France 3 Bretagne, la semaine prochaine.

Réalisé par deux femmes, Anne Jochum et Laëtitia Gaudin-Le Puil, ce documentaire de cinquante-deux minutes relate comment ont été accueillis à Lanvénégen, dans le Centre Bretagne, vingt et un réfugiés laotiens, qui fuyaient avec leur famille la répression communiste à la fin de la guerre du Vietnam.

Le 26 février 1982, la petite commune centre-bretonne accueillait, sous la pluie, mais avec chaleur ces familles de réfugiés. Trente-cinq ans plus tard, en 2017, Laëtitia retrouvait son amie d’enfance, Maryse Chang. Ensemble, elles ont remonté le temps et bousculé les mémoires.

Vendredi 23 mars, à 20 h, Bienvenue Mister Chang, et à 17 h, dimanche 25, au Dolenn. Entrée libre. Les bénéfices seront reversés à une association d’aide aux exilés.

Brigitte Juricic - Ouest France - 23 mars 2018

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>