Un mois sous toutes les coutures, à la médiathèque

mercredi 29 mars 2017
par  Médiathèque
popularité : 13%

JPEG - 63 ko La couture, c’est le thème que décline la médiathèque du 28 mars au 29 avril avec, notamment, une « couverture vivante » qui voyage à travers le monde... Les responsables ont sollicité le savoir-faire de « petites mains » et autres professionnelles locales pour leur programme cousu main avec démonstration de broderie, ateliers de réalisation de sacs, de kalaboussen, exposition de vêtements.

les participants profiteront aussi d’une visite de l’atelier de création de costumes de théâtre d’Ar Vro Bagan et de ses milliers de costumes d’époque, ou encore la rencontre avec une créatrice de robes de mariées.

Le musée de l’écomusée participe également à l’événement. En effet, l’un de ses cahiers annuels a été consacré à l’histoire du kabig, vêtement emblématique du Pays Pagan, à travers les âges. L’écomusée propose même des ateliers de confection de kabig à l’automne prochain. Le 28 mars, de 16 h à 18 h, à la médiathèque, se déroulera le vernissage des expositions de ce mois exceptionnel. On pourra y rencontrer tous les exposants, y trouver le programme détaillé et s’inscrire aux ateliers.

Ouest-France - Annick Morel - lundi 27 mars 2017

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>