
L’hyperactif Jean-Luc Roudaut ne se départit cependant jamais de son sourire ni de sa bonne humeur communicative. Son CD Pemp Troad d’ar maout (les cinq pieds du bélier), sorti fin avril, et distribué par Coop Breizh, fait un carton. Plusieurs crèches et écoles l’ont adopté, les petits bretonnants adorent les comptines qu’ils apprennent par coeur. Les paroles sont d’Armelle Crignou, institutrice Diwan, et la musique de Jean-Luc Roudaut.
Nouvel album
Le second CD, La Rose des Vents, va sortir le 25 novembre, et son premier concert de sortie aura lieu le 30 novembre, salle Armorica. L’auteur nous propose un voyage autour du monde, vu à travers les yeux de Nono, petit bonhomme avide de découvrir le monde, d’autres cultures, d’autres musiques et d’autres instruments. Entre chaque chanson, un intermède conté par Nono - en fait Noah, le fils du musicien - qui raconte son voyage. Cet album est aussi un hommage aux droits de l’homme, à Mandela, à Bob Marley...
Pour sa réalisation, la productrice Martine Kerrien a monté un dossier de crowdfunding, financement participatif, afin d’amorcer la pompe, payer les musiciens, etc. Et là encore, le succès a été au rendez-vous. Adresse du site : http://fr.ulule.com/cd-jlroudaut.
Samedi 25 octobre, à 15 h 30, à la médiathèque, Jean-Luc Roudaut présentera La Rose des Vents. Réservation obligatoire.
Ouest-France - 21 octobre 2014