
La soirée a débuté par une histoire en allemand, racontée par Paule Le Gad. Les petits lapins en Allemagne vont à l’école et apprennent tout ce qu’un lapin doit savoir comme, par exemple, déposer les oeufs de Pâques dans les jardins, Hop, hop, hop ! Puis Julie Windebank a raconté l’histoire de dix petits cochons tout sales : One pig, two pigs, three pigs... ten pigs. Les enfants comptaient tous en coeur et en anglais !
Ensuite, une histoire en breton, racontée par Marie Labat, bibliothécaire à la médiathèque. Ermilin se réveille de mauvaise humeur et le reste de sa journée sera catastrophique... Re’zo re ! Paokez Ermilin. Le livre qui parlait toutes les langues a intrigué tous les enfants. Après avoir écouté le conte-audio, dans lequel la lecture est faite en plusieurs langues du monde, l’histoire a été racontée en français.
Une belle rencontre multilingue et multicolore. Pour clore cette jolie soirée pyjama, les deux enfants allemands, Max und Moritz, ont entraîné les enfants dans l’une de leur multitude bêtises. Avant de partir faire de beaux rêves, dans leur vrai lit, les enfants et leurs parents étaient conviés à boire un chocolat chaud ou un jus de fruits.
Ouest-France, 29 août 2014