Cet été, les enfants du centre de loisirs sans hébergement (CLSH) ont réalisé un nouveau film d’animation sur le thème des déchets. Cette oeuvre, entièrement réalisée par les jeunes, de la conception à la réalisation, avec le concours d’Amélie Roudaut, animatrice au CLSH, Dominique Donval, bénévole et Dominique Cardinal, responsable informatique à la médiathèque, a obtenu le prix du jury lors de la finale (cinq centres de loisirs en compétition) du récent festival Animages, festival de l’enfance et de l’image du pays de Brest.
Dix réalisateurs en herbe âgés de 4 à 9 ans
Samedi matin, les dix jeunes réalisateurs en herbe, de 4 à 9 ans, ont présenté leur film, avec fierté, au public de la médiathèque. Une vingtaine de personnes ont assisté à la projection, découvrant par la même occasion les quatre autres films en compétition. Le mini-film lauréat sur le sujet des déchets a été créé avec beaucoup de professionnalisme de la part des enfants qui, pendant une semaine, ont travaillé pendant deux à trois heures quotidiennes le concept, le texte, les décors, les voix, le tournage et la mise en place sur un logiciel spécifique. Aujourd’hui, leurs efforts et leur sérieux ont été légitimement récompensés.
- Animages. Les jeunes du centre de loisirs lauréats.
- Les enfants du centre de loisirs ont obtenu le prix du jury du festival Animages, festival de l’enfance et de l’image du pays de Brest. Samedi, à la médiathèque, ils ont notamment projeté le film qu’ils ont réalisé afin que parents et copains puissent se rendre compte du beau travail réalisé.
Le Télégramme - Marie-Thérèse Naudot - 11 novembre 2013