Les enfants, rois du film d’animation

mardi 26 mars 2013
par  Médiathèque
popularité : 3%

Lors des vacances de février, les 7-10 ans du centre de loisirs de Familles rurales avaient travaillé sur un film d’animation. Samedi matin, parents et enfants étaient venus en nombre à la projection de ce film, intitulé « Le chêne de Lescop », à la médiathèque. Après les explications de Dominique Cardinal sur le déroulé du projet, suite à la création d’un premier film d’animation dans le cadre du festival Animages, le film a été visionné. Autour d’un thème imposé, les enfants ont travaillé sur les décors, la photographie et la mise en scène sur informatique. Par la suite, la musique de Youna Trividic et Erik Corre ainsi que le texte dit par Geneviève Robin ont été calés sur les images. Les encadrants du stage étaient présents, samedi, à savoir Dominique Donval pour l’informatique, Amélie Roudaut, responsable de ce stage, et Dominique Cardinal qui a initié ce projet.

Jamais deux sans trois...

Après visionnage, les parents sont restés ébahis par le travail réalisé par leurs enfants. « Impressionnant », « Bravo », « Comment ont-ils fait cela ? » : voilà quelques réactions glanées après la projection de ce film d’animation de qualité. La perspective d’un troisième film d’animation ? où les enfants seraient acteurs, dans le cadre du festival Animages ? a été évoquée mais il reste à définir le thème pour les prochaines vacances d’été.


Dominique Cardinal explique, aux familles et aux enfants, le projet du film d’animation, avant la projection du « Chêne de Lescop », à la médiathèque, samedi matin.


Le Télégramme - Marie-Thérèse Naudot - 26 mars 2013


Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>