Ecole d’Aïkido, une démonstration à la médiathèque

mardi 2 octobre 2012
par  Médiathèque
popularité : 3%

La médiathèque propose de découvrir la Chine et le Japon jusqu’à la fin du mois. Diverses animations ont déjà traité de ce thème et une exposition « La Chine en photos » est en cours jusqu’au 31 octobre, présentant des témoignages réalisés par des voyageurs, complété par des ouvrages prêtés par l’institut Confucius de Brest. Samedi matin, l’école d’aïkido de Plouguerneau a effectué une démonstration soulignant le respect d’autrui et de soi, fondamental de cet art martial japonais. La structure compte 80 licenciés, âgés de 4 ans à la soixantaine. Le public présent a apprécié.

Une projection demain soir

Prochain rendez-vous, demain, à 20h30, avec la projection du film « Tibet clandestin », d’Agnès Fouilleux. Lapka, un jeune Tibétain, cherche à franchir la frontière du Nang Pa La. Ce voyage clandestin et dangereux vers l’Inde, via le Népal, pour échapper au Tibet « libéré » par la Chine. Le jeudi 11 octobre, à 20h30, l’association Sun Wu Kong, de Brest, effectuera une démonstration de kung-fu.


Laurent Jambet, fondateur de l’école d’aïkido de Plouguerneau, a proposé une démonstration avec les membres de l’association.

Le Télégramme - Jean Morvan - 2 octobre 2012


Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>